Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Au 24e Grand Prix cycliste de Parilly, les cracks vénissians se placent

On les attendait, mais pas forcément aux plus belles places. Le 24e Grand Prix cycliste de Parilly, dimanche 15 septembre, a été l’occasion de voir en action deux des hommes en forme.

Jean-Claude Hernandez, du Vélo Club Max-Barel, et William Rey dit Guzer, de l’Amicale du Moulin-à-Vent. Actifs, fins tacticiens et surtout en pleine possession de leurs moyens, se sont respectivement imposés en 5e catégorie et chez les cadets. Conjointement organisé par les trois clubs cyclistes vénissians — l’ACMV, le VCMB et l’ECMV — sous l’égide de la FSGT, en collaboration avec la Ville de Vénissieux et le Conseil général, ce Grand Prix a également consacré l’Oullinois Thierry Jalaguier, victorieux de la catégorie reine, la 1re série, course qui a failli être remportée par le Vénissian Florent Ghezal mais… « J’étais cuit au bout de la ligne droite, avoue le jeune homme, qui s’est contenté d’une 3e place. J’ai trop donné durant la course, et au final, je n’avais plus de jus. Dommage car intrinsèquement, je suis meilleur finisseur que mes deux compagnons d’échappée. »  Autre Vénissians en vue : Jean-Luc Robert (VCMB), deuxième en 4e catégorie, et Clémentine Harnois (ACMV), 3e chez les féminines. L’Entente cycliste s’est distinguée… dans l’organisation. Avec Michel Salmon, c’est elle qui avait en charge la logistique de la manifestation qui a attiré 180 coureurs.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.