Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

ERDF s'engage dans la mobilité électrique

Ce 3 septembre, le site ERDF de Vénissieux recevait 24 véhicules électriques. En plus de renouveler sa flotte, l’entreprise a décidé d’accompagner les collectivités locales dans leur projet de développement de la mobilité électrique.

Ce 3 septembre, le site ERDF de Vénissieux recevait 24 véhicules électriques. “La flotte d’ERDF Lyon Métropole comporte 600 véhicules, expliquait Didier Nadal, directeur régional ERDF Sillon Rhodanien. Le pourcentage de voitures électriques va croître d’année en année. Sur Rhône-Alpes, nous devons nous équiper de 200 véhicules sur trois ans, ce qui équivaut à un investissement de 5 millions d’euros. C’est le début d’une ère !”
Ces voitures, des Renault Kangoo ZE (ce qui signifie “zéro émission”), ont une autonomie de 130 km. “Nos agents roulent en moyenne 80 km par jour, note Didier Nadal, ce qui fait sans problème une journée de travail. Ils pourront recharger leurs véhicules tous les soirs.”
Il ajoute que ces voitures électriques ont été plébiscitées par les agents d’ERDF, grâce à leur confort de conduite, l’absence de bruit et la diminution de la pollution. “Elles seront réparties sur le Grand Lyon, à Vénissieux mais aussi à Duguesclin et Décines.”
L’entreprise a décidé d’accompagner les collectivités locales dans leur projet de développement de la mobilité électrique. Ainsi, pour répondre à la sollicitation du Grand Lyon sur le projet Bluely, mené par le groupe Bolloré, ERDF accompagne le raccordement électrique des 250 bornes de recharge réparties sur 50 stations. Elle participe également à Lyon Smart Community, basé dans le quartier Confluence, et à Infini Drive, un projet en collaboration avec La Poste pour concevoir un dispositif de recharge des nouvelles flottes de véhicules électriques, qui a été retenu par l’ADEME pour intégrer le programme gouvernemental “Véhicules du futur”. ERDF est également engagée avec la Caisse des dépôts, PSA Peugeot-Citroën, EDF et la CNR (Compagnie nationale du Rhône) dans la création de GIREVE (groupement pour l’itinérance des recharges électriques de véhicules).
Enfin, ERDF a inscrit quatre de ses véhicules électriques à l’Ion Rallye, organisé par la Maison d’Ampère-Musée de l’électricité (Poleymieux-au-Mont-d’Or) et le Musée Henri-Malartre de Rochetaillée, qui partira le 21 septembre prochain.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ze-Watt installe dans les entreprises des bornes de recharge pour véhicules électriques. Elle a choisi Vénissieux pour rayonner sur Rhône-Alpes et PACA.

Dossiers

Premières victimes de l’envolée des prix du carburant, les habitants des villes populaires peinent à croire aux bénéfices sur l’environnement mis en avant par...

Actus

En grève depuis le 7 juin, les agents du site Enedis de Vénissieux dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et du service...

Actus

Depuis le 7 juin, un piquet de grève bloque le site Enedis de Vénissieux. Les grévistes ont été rejoints le 8 mai par les...

Actus

Le chantier du T6 est sur les rails. Il faudra quand même attendre 2019 pour que le tram roule dessus... Pour l'instant, déviations, sens...