Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

ERDF s'engage dans la mobilité électrique

Ce 3 septembre, le site ERDF de Vénissieux recevait 24 véhicules électriques. En plus de renouveler sa flotte, l’entreprise a décidé d’accompagner les collectivités locales dans leur projet de développement de la mobilité électrique.

Ce 3 septembre, le site ERDF de Vénissieux recevait 24 véhicules électriques. « La flotte d’ERDF Lyon Métropole comporte 600 véhicules, expliquait Didier Nadal, directeur régional ERDF Sillon Rhodanien. Le pourcentage de voitures électriques va croître d’année en année. Sur Rhône-Alpes, nous devons nous équiper de 200 véhicules sur trois ans, ce qui équivaut à un investissement de 5 millions d’euros. C’est le début d’une ère ! »
Ces voitures, des Renault Kangoo ZE (ce qui signifie « zéro émission »), ont une autonomie de 130 km. « Nos agents roulent en moyenne 80 km par jour, note Didier Nadal, ce qui fait sans problème une journée de travail. Ils pourront recharger leurs véhicules tous les soirs. »
Il ajoute que ces voitures électriques ont été plébiscitées par les agents d’ERDF, grâce à leur confort de conduite, l’absence de bruit et la diminution de la pollution. « Elles seront réparties sur le Grand Lyon, à Vénissieux mais aussi à Duguesclin et Décines. »
L’entreprise a décidé d’accompagner les collectivités locales dans leur projet de développement de la mobilité électrique. Ainsi, pour répondre à la sollicitation du Grand Lyon sur le projet Bluely, mené par le groupe Bolloré, ERDF accompagne le raccordement électrique des 250 bornes de recharge réparties sur 50 stations. Elle participe également à Lyon Smart Community, basé dans le quartier Confluence, et à Infini Drive, un projet en collaboration avec La Poste pour concevoir un dispositif de recharge des nouvelles flottes de véhicules électriques, qui a été retenu par l’ADEME pour intégrer le programme gouvernemental « Véhicules du futur ». ERDF est également engagée avec la Caisse des dépôts, PSA Peugeot-Citroën, EDF et la CNR (Compagnie nationale du Rhône) dans la création de GIREVE (groupement pour l’itinérance des recharges électriques de véhicules).
Enfin, ERDF a inscrit quatre de ses véhicules électriques à l’Ion Rallye, organisé par la Maison d’Ampère-Musée de l’électricité (Poleymieux-au-Mont-d’Or) et le Musée Henri-Malartre de Rochetaillée, qui partira le 21 septembre prochain.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Ze-Watt installe dans les entreprises des bornes de recharge pour véhicules électriques. Elle a choisi Vénissieux pour rayonner sur Rhône-Alpes et PACA.

Dossiers

Premières victimes de l’envolée des prix du carburant, les habitants des villes populaires peinent à croire aux bénéfices sur l’environnement mis en avant par...

Actus

En grève depuis le 7 juin, les agents du site Enedis de Vénissieux dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et du service...

Actus

Depuis le 7 juin, un piquet de grève bloque le site Enedis de Vénissieux. Les grévistes ont été rejoints le 8 mai par les...

Actus

Le chantier du T6 est sur les rails. Il faudra quand même attendre 2019 pour que le tram roule dessus... Pour l'instant, déviations, sens...