Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Deux nouveaux drive pour les courses

À la mi-septembre, deux nouveaux drive – Casino en a déjà ouvert un à l’automne 2011 route de Vienne – viendront compléter l’offre commerciale vénissiane : l’un développé par Carrefour à proximité de l’hypermarché du boulevard Joliot-Curie, l’autre par Super U au Moulin-à-Vent, avenue Francis-de-Pressensé.
Ce nouveau mode de consommation qui consiste à commander ses produits sur internet ou directement sur des bornes, avant de les récupérer sans descendre de sa voiture, est en plein essor. Le drive Carrefour proposera 14 pistes d’accueil et 4 bornes. Bien que proche de l’hypermarché, son activité sera totalement dissociée. On parle ainsi de “drive solo”.
Celui de Super U en revanche sera adossé au magasin de l’avenue de Francis-de-Pressensé. Sa construction a commencé en juillet. Elle s’accompagne d’un réaménagement du parking et de la réhabilitation d’un bâtiment voisin pour y loger des bureaux. Ce qui entraîné la fermeture de deux commerces de proximité, une boucherie et une boulangerie, qui étaient appréciés dans le quartier. Si une autre boulangerie a ouvert en compensation rue du Moulin-à-Vent, la boucherie a définitivement baissé le rideau.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.