Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Deux nouveaux drive pour les courses

À la mi-septembre, deux nouveaux drive – Casino en a déjà ouvert un à l’automne 2011 route de Vienne – viendront compléter l’offre commerciale vénissiane : l’un développé par Carrefour à proximité de l’hypermarché du boulevard Joliot-Curie, l’autre par Super U au Moulin-à-Vent, avenue Francis-de-Pressensé.
Ce nouveau mode de consommation qui consiste à commander ses produits sur internet ou directement sur des bornes, avant de les récupérer sans descendre de sa voiture, est en plein essor. Le drive Carrefour proposera 14 pistes d’accueil et 4 bornes. Bien que proche de l’hypermarché, son activité sera totalement dissociée. On parle ainsi de “drive solo”.
Celui de Super U en revanche sera adossé au magasin de l’avenue de Francis-de-Pressensé. Sa construction a commencé en juillet. Elle s’accompagne d’un réaménagement du parking et de la réhabilitation d’un bâtiment voisin pour y loger des bureaux. Ce qui entraîné la fermeture de deux commerces de proximité, une boucherie et une boulangerie, qui étaient appréciés dans le quartier. Si une autre boulangerie a ouvert en compensation rue du Moulin-à-Vent, la boucherie a définitivement baissé le rideau.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.