Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Opération recadrage au PS

Qui est le véritable patron des socialistes à Vénissieux ? S’il était jusque-là difficile de répondre à cette question, le doute est aujourd’hui levé. Bernard Rivalta a décidé de siffler la fin de la récré après les nombreuses turbulences qui ont agité la section locale du parti ces dernières semaines.
Entouré du secrétaire de section Lotfi Ben Khelifa, du président du groupe socialiste au conseil municipal Lahceme Touati, et du conseiller communautaire Jeff Ariagno, le président du Sytral a redéfini la ligne politique dans la perspective des municipales.
La démarche dissidente du trio Hamdiken-Kessi-Thévenon qui soutient la candidature du syndicaliste Marc Soubitez ? “Un épiphénomène, tranche-t-il. Ils se sont mis en dehors des règles du parti. Ils peuvent aller voir ailleurs s’ils le souhaitent.”
Liste d’union avec le PCF ou liste autonome pour le scrutin de mars prochain ? “Ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous divise, c’est sur ce constat que la discussion doit s’engager. Nos deux partis ont une longue pratique de la négociation.”
L’opposition des communistes au projet de Métropole de Lyon soutenu par les socialistes ? : “Nous ne ferons pas partie d’une liste qui serait opposée à la Métropole, c’est clair. Mais je constate que la loi a été votée au Sénat et qu’elle le sera bientôt à l’Assemblée. Le principe démocratique va s’appliquer. Et je ne doute pas que nos amis communistes sauront faire preuve de réalisme.”
Lotfi Ben Khelifa a toutefois pris soin de préciser que l’hypothèse d’une liste autonome n’était pas totalement écartée : “Les discussions avec nos partenaires communistes vont se mener au niveau fédéral et au niveau local. Il n’y a pas d’accord national. Nous recherchons l’union mais les deux scénarios sont encore possibles. Même s’il est évident que personne n’a intérêt à partir seul.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...