Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Avec Ludissimo, l’essentiel c’est de participer

Plus de mille enfants vont participer à Ludissimo dont la troisième édition s’étendra entre le 30 janvier et le 22 mai.

Plus de mille enfants vont participer à Ludissimo dont la troisième édition s’étendra entre le 30 janvier et le 22 mai. Avec plusieurs objectifs : favoriser les rencontres et échanges entre enfants et familles des quartiers de Vénissieux ; fédérer le travail des animateurs des maisons de l’enfance et des centres sociaux.
Cette année encore, Ludissimo met l’accent sur les jeux avec cinq demi-journées organisées pour les enfants fréquentant les maisons de l’enfance et les centres sociaux de Vénissieux. Le coup d’envoi sera donné le 30 janvier à la Maison des fêtes et des familles avec Artissimo pour les 3/6 ans et à la salle Irène-Joliot-Curie transformée en Ludoland pour les 7/12 ans. Le 20 février, les 3/6 ans sont attendus à  Joliot-Curie pour une ludothèque géante ; tandis que les plus âgés participeront à la Ligue des P’tits champions (complexe Soccer 5 de Parilly) ;  le 20 mars sont programmés pour les 3/5 ans une grande kermesse au stade de Parilly tandis que les 7/12 ans participeront à un “Gymkhana des caisses à savon” sur le parking de la mairie. Le 17 avril, place au rugby : ce sera Ludigby pour les 3/6 ans au stade Laurent-Gérin et le Top 11 pour les 7/12 ans au Matmut Stadium. Enfin le 22 mai, tous les enfants se retrouveront pour une cérémonie de clôture dans un lieu qui n’est pas encore déterminé.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.