Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au collège Aragon, la solidarité a son groupe

Soutenu par l’enthousiasme d’enseignants et de la direction du collège Louis-Aragon, le groupe solidarité regroupe des élèves volontaires très investis.

Soutenu par l’enthousiasme d’enseignants et de la direction du collège Louis-Aragon, le groupe solidarité regroupe des élèves volontaires très investis.

La semaine précédant les vacances d’automne, les élèves du collège se sont mobilisés avec ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies qui soutient les familles dont les enfants sont malades et sensibilise l’opinion publique à ces maladies. Une semaine de collecte suivra, entre le 12 et le 20 novembre. Les professeurs ainsi que les élèves du groupe solidarité se mobiliseront lors des récréations sous le préau pour collecter les dons et récupérer les souches des carnets de parrainage. Autre point fort, le mercredi 21 novembre, la course “Mets tes baskets et bats la maladie” : de 8 heures à 12 heures au stade Laurent-Gérin, les 500 élèves du collège participeront à un cross auquel les parents sont invités à assister.
La première semaine de décembre sera consacrée à une sensibilisation au handicap. Mardi 4, Maxime Thomas, médaillé de bronze aux J.O. de Londres en tennis de table en fauteuil roulant, rencontrera les collégiens et répondra à leurs questions. D’autres projets sont en cours d’élaboration durant cette semaine : parcours de découverte en fauteuil roulant, en canne blanche, rencontre handi-basket avec la section sportive…
Troisième type d’activités lancé par le groupe : le partenariat avec l’association Les Petits frères des pauvres. Des rencontres sont prévues avec des personnes âgées aux Minguettes. “L’objectif ? Passer un moment avec des personnes isolées autour de jeux, d’un goûter ou d’un thème de discussion. Une rencontre est prévue au collège et une autre dans les locaux de l’association. Les élèves du groupe solidarité construiront ces rencontres en amont afin de produire un échange riche et… décontracté”, expliquent les deux enseignants particulièrement engagés avec ce groupe, M. Guinault et Mme Mercet.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...