Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au collège Aragon, la solidarité a son groupe

Soutenu par l’enthousiasme d’enseignants et de la direction du collège Louis-Aragon, le groupe solidarité regroupe des élèves volontaires très investis.

Soutenu par l’enthousiasme d’enseignants et de la direction du collège Louis-Aragon, le groupe solidarité regroupe des élèves volontaires très investis.

La semaine précédant les vacances d’automne, les élèves du collège se sont mobilisés avec ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies qui soutient les familles dont les enfants sont malades et sensibilise l’opinion publique à ces maladies. Une semaine de collecte suivra, entre le 12 et le 20 novembre. Les professeurs ainsi que les élèves du groupe solidarité se mobiliseront lors des récréations sous le préau pour collecter les dons et récupérer les souches des carnets de parrainage. Autre point fort, le mercredi 21 novembre, la course « Mets tes baskets et bats la maladie » : de 8 heures à 12 heures au stade Laurent-Gérin, les 500 élèves du collège participeront à un cross auquel les parents sont invités à assister.
La première semaine de décembre sera consacrée à une sensibilisation au handicap. Mardi 4, Maxime Thomas, médaillé de bronze aux J.O. de Londres en tennis de table en fauteuil roulant, rencontrera les collégiens et répondra à leurs questions. D’autres projets sont en cours d’élaboration durant cette semaine : parcours de découverte en fauteuil roulant, en canne blanche, rencontre handi-basket avec la section sportive…
Troisième type d’activités lancé par le groupe : le partenariat avec l’association Les Petits frères des pauvres. Des rencontres sont prévues avec des personnes âgées aux Minguettes. « L’objectif ? Passer un moment avec des personnes isolées autour de jeux, d’un goûter ou d’un thème de discussion. Une rencontre est prévue au collège et une autre dans les locaux de l’association. Les élèves du groupe solidarité construiront ces rencontres en amont afin de produire un échange riche et… décontracté », expliquent les deux enseignants particulièrement engagés avec ce groupe, M. Guinault et Mme Mercet.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ce dimanche 9 novembre, Benoît Guillemont et l’Espace Pandora organisaient une belle balade poétique dans les rues de Vénissieux.

Actus

Vice-président de Sytral Mobilités, Jean-Charles Kohlhaas annonce une mise en service du T10 à l’automne 2026.

Sports

J-14 pour la 45e édition de la Foulée vénissiane. 3 650 coureurs sont attendus, un record rendu possible par un autre, celui du nombre...

Actus

Pour son deuxième livre, « Angelina mon amour », Nicole D’Alatri évoque les siens à travers un récit qui couvre tout le XXe siècle...

Actus

On compte désormais, à Vénissieux, quatre candidats en lice pour les élections municipales de 2026.