Le 22 octobre, la collecte des déchets change dans le Grand Lyon

Il faut le savoir ! Dès le 22 octobre, la collecte des déchets dans le Grand Lyon va faire l’objet d’une vaste réorganisation. Vénissieux est totalement concernée.
Dans les zones à forte densité d’habitations, les bacs gris seront collectés les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis. Les bacs verts, ceux concernant le tri, seront vidés les mercredis.
Le Grand Lyon s’apprête à envoyer à chaque usager un courrier expliquant les modalités de la mise en œuvre du nouveau dispositif. Ce courrier sera accompagné de la nouvelle édition du Guide du tri, ainsi que d’un guide pédagogique sur les bons gestes pour réduire ses déchets.
Cette réorganisation a plusieurs objectifs : améliorer la qualité du service rendu en matière de collecte, augmenter la proportion de déchets valorisés, améliorer la collecte sélective, et prendre en compte des aspects humains et sociaux (santé et pénibilité, notamment).

Pour plus d’informations, un site internet a été mis en ligne par la communauté urbaine : www.grandlyon.com/monjourdecollecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *