Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Menacé de licenciement, un délégué CGT fait plier McDo

Imani Mmadi, délégué CGT des restaurants McDonald’s de Vénissieux, Gabriel-Péri, Sans-Souci et Grange-Blanche, ne sera pas licencié. Depuis le 17 avril, il était sous le coup d’une mise à pied conservatoire. La direction l’accusait de « harcèlement sexuel et propos sexistes ». L’intéressé, soutenu par l’Union locale CGT de Vénissieux/Saint-Fons, criait à la discrimination syndicale. L’inspection du travail a tranché en sa faveur.

 

Le 5 juillet, accompagné par une vingtaine de camarades cégétistes, Imani Mmadi défendait sa cause devant les portes (fermées) du fast-food de Vénissieux : « On veut m’écarter parce que je gêne. J’ai découvert que la direction nous avait caché l’effectif réel. Nous sommes 250 en tout dans les quatre restaurants, ce qui m’autorise à prendre 30 heures de délégation syndicale par mois au lieu de 15. Par ailleurs, elle n’apprécie pas les combats que je mène pour le respect du droit du travail, notamment pour le calcul et le versement des primes. Je les dérange et ils veulent se débarrasser de moi, c’est aussi simple que ça.”
À l’appui des graves accusations qu’elle portait, la direction de MCDonald’s a produit plusieurs témoignages de salariés. Mais Imani Mmadi disposait lui aussi de témoignages prouvant, à l’inverse, qu’il était victime de diffamation et de discrimination syndicale. L’inspection du travail a tranché en faveur du délégué CGT.
Francois Marques, secrétaire général de l’Union locale de Vénissieux/Saint-Fons, se dit « satisfait » mais reste vigilant. « Nous invitons vivement la direction à respecter notre camarade et resterons très exigeants sur la liberté d’expression des salariés et leurs représentants, ainsi que sur l’exercice du droit syndical chez McDonald’s. »

Cliquer pour commenter

1 Commentaire

  1. zertze

    14 juillet 2012 à 12 h 57 min

    Va bosser faineant

  2. zertze

    14 juillet 2012 à 12 h 57 min

    Va bosser faineant

  3. zertze

    14 juillet 2012 à 12 h 57 min

    Va bosser faineant

  4. zertze

    14 juillet 2012 à 12 h 57 min

    Va bosser faineant

  5. Guiguet Colette

    14 juillet 2012 à 4 h 37 min

    J’aime !

  6. Guiguet Colette

    14 juillet 2012 à 4 h 37 min

    J’aime !

  7. Guiguet Colette

    14 juillet 2012 à 4 h 37 min

    J’aime !

  8. Guiguet Colette

    14 juillet 2012 à 4 h 37 min

    J’aime !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...