Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Samedi, la fête au parc des Minguettes

Au joli mois de mai 2011, quelque 3000 personnes s’étaient pressées dans le parc des Minguettes, pour une fête intitulée “Sur la route des quartiers”. Forts d’un succès qui va croissant depuis 2009, les partenaires de la fête 2012 s’activent depuis des semaines pour que le programme de ce samedi 12 mai soit toujours plus convivial, qu’il réunisse tous les âges, les familles et les voisins. Autour des trois conseils de quartiers (Saint-Exupéry, Anatole-France/Paul-Langevin et Jean-Moulin/Henri-Wallon), on compte une quarantaine d’organisateurs : la Maison de quartier Darnaise, les groupes d’habitants, les 3 EPJ et 3 Maisons de l’enfance du secteur, Bioforce, les centres sociaux, les bailleurs, l’association Bizarre !, les Petits Frères des pauvres, les services municipaux… Impossible de tous les citer !

Les animations dans le parc des Minguettes se succéderont dès 14 heures : carrousel, manège de poneys, jeu d’échecs géant, démonstrations de basket, de handball, de rollers, maquillage, graff, déambulation circasienne. Sept structures gonflables attendront les 3-12 ans. Un espace tout-petits, avec la crèche Arc-en-Ciel et le bus Ballad’ou, accueillera les bébés jusqu’à 4 ans, et leurs parents.
De stand en stand, on ira de celui des conseils de quartier (prise de parole à 16 heures) à l’Espace Pandora (écriture et lecture sous les arbres), de Bioforce (solidarité et développement durable), à la direction municipale du Cadre de vue (sensibilisation des promeneurs au respect de l’environnement). Le Mouvement de la paix présentera des saynettes avec l’EPJ Darnaise.
Sur scène, les spectacles s’enchaîneront jusqu’à 20h30. À noter quelques temps particulièrement forts : la performance d’une centaine de jeunes drivés par la Compagnie Second Souffle d’Azdine Benyoucef vers 18h30, et la prestation des Ming8 Halls Starf vers 19h15.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.