Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Au collège Aragon, opération prévention routière

Les élèves de cinquième et de Segpa du collège Aragon participaient ce 28 février à une action “sécurité routière”. Trois ateliers leur étaient proposés : “la conduite d’un scooter” avec un moniteur, “le respect des règles de sécurité” et “l’usage du scooter”.

Cette animation « sécurité routière » était organisée conjointement par le collège Aragon, avec l’association prévention MAIF, l’Ecole de conduite française, l’inspection académique, la Caisse d’épargne et la préfecture du Rhône. Ce type d’opération doit amener les collégiens à prendre conscience des dangers engendrés par la conduite des deux roues, car ils sont nombreux à se croire invincibles. C’est le cas de ce  jeune garçon qui pilote régulièrement un scooter et qui avoue ne jamais porter de casque. “Il est fondamental de changer durablement le comportement de ces jeunes conducteurs. Ce bouleversement des mentalités passe avant tout par l’éducation et la formation dès le plus jeune âge », insistent Cécile et Benjamin, les animateurs de l’ECF présents hier au collège.

Les chiffres liés aux accidents de scooter sont terribles : en 2010, 3 882 jeunes âgés de 14 à 17 ans ont été victimes d’accidents à cyclomoteur ; 80 en sont morts. Parmi eux, plus d’un sur dix ne portait pas de casque.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.