Cité scolaire Jacques-Brel : les pelleteuses en action

Ce matin, parents et écoliers en route pour le groupe scolaire Charles-Perrault ont découvert le nouveau cheminement qui sera désormais le leur pour rejoindre l’école. En raison du début de chantier de reconstruction de Jacques-Brel, le chemin piétonnier qui traversait le site de Démocratie est définitivement fermé.

Après deux ans et demi de chantier, un millier d’élèves devrait faire sa rentrée en septembre 2014 dans la toute nouvelle cité scolaire. Les travaux, financés par le Conseil régional pour un montant de 27,5 millions d’euros, ont été confiés au cabinet d’architecture lyonnais HTVS. La phase de terrassement a débuté le 20 février, pour une durée de trois mois. Ainsi camions et pelles mécaniques se relaient. L’accès des camions au chantier se fait par le haut de la rue de la Démocratie. Aucun engin ne passe ni devant l’école ni rue Dreyfus.

Après le terrassement, la phase de construction suivra. La Région démolira ensuite les locaux désaffectés et rétrocédera le terrain au Grand Lyon, qui a déjà plusieurs projets pour le site, dont la construction des ateliers de l’Opéra de Lyon. Le gymnase Jacques-Brel, lui, reste en place ; les lycéens continueront de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *