Remise de diplômes aux jeunes du CFA Ducretet

Ils étaient heureux de se retrouver ! Les étudiants du CFA Ducretet récemment diplômés ont récemment reçu leurs attestations des mains de Mme Gambier, directrice du Réseau, de Jean-Pierre Gaubert, directeur du CFA Ducretet Rhône-Alpes, et de Mme Batailler, proviseure de la cité scolaire Jacques-Brel qui accueille le centre de formation.

 

Félicitant les récipendiaires pour avoir réussi à conjuguer formation scolaire et apprentissage, la chef d’établissement ajoutait : « Je tiens également à féliciter les enseignants qui vous conduisent à la réussite. Le CFA a toute sa place au sein de notre établissement. »
Créé en 1992 par les représentants de l’industrie et de la distribution et resté unique en France, le Réseau Ducretet est spécialisé dans les produits high-tech. Il forme aux métiers de la vente et du SAV dans le domaine des systèmes numériques (hifi, vidéo, audiovisuel, micro informatique, téléphonie) et électroménagers. C’est un dispositif de formation en apprentissage. Précisons que la moitié environ de ces jeunes diplômés a déjà trouvé un travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *