Lors de sa dernière conférence de presse, le 13 décembre, au cours de laquelle il avait confirmé qu’il ne se représenterait pas à l’élection législative de juin prochain, le député André Gerin avait également annoncé la publication d’une suite des “Ghettos de la République”. Et précisé que l’ouvrage serait préfacé par Hassen Chalghoumi, l’imam de la mosquée de Drancy. En définitive, c’est le socialiste Malek Boutih qui s’y est attelé.
“Je souhaite faire une mise au point, écrit André Gerin dans un communiqué rendu public hier après-midi. M. Hassen Chalghoumi ne préfacera pas mon livre. Je me suis excusé auprès de lui avant Noël, ayant divulgué son nom sans avoir son accord.” Le très médiatique imam de la mosquée de Drancy sera remplacé par le socialiste Malek Boutih. Rappelons que le premier volet des “Ghettos de la République”, paru en 2007, avait été préfacé par l’élu UMP Éric Raoult.
“L’état des cités et de certaines banlieues continuant de se dégrader inexorablement, j’ai décidé de publier une suite, indique André Gerin. J’y intègre les événements survenus ces cinq dernières années, notamment les travaux de la mission parlementaire sur la pratique du voile intégral.”
La sortie des “Ghettos de la République II” est prévue fin janvier, début février, en librairie et sur le site www.lepublieur.com
Vous aimerez également
Actus
L'ancien député-maire de Vénissieux en appelle à Emmanuel Macron et Fabien Roussel.
Actus
À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...
Actus
En 2022, 140 caméras surveillent jour et nuit les rues vénissianes. D’ici l’année prochaine, 16 caméras supplémentaires seront installées.
Culture
À la fin du tome 1 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", Jérémie Dres laissait les deux héros de sa bande dessinée, les...
Actus
L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.
Derniers commentaires