Nouveau livre d’André Gerin : le préfacier sera finalement… Malek Boutih

Lors de sa dernière conférence de presse, le 13 décembre, au cours de laquelle il avait confirmé qu’il ne se représenterait pas à l’élection législative de juin prochain, le député André Gerin avait également annoncé la publication d’une suite des “Ghettos de la République”. Et précisé que l’ouvrage serait préfacé par Hassen Chalghoumi, l’imam de la mosquée de Drancy. En définitive, c’est le socialiste Malek Boutih qui s’y est attelé.
“Je souhaite faire une mise au point, écrit André Gerin dans un communiqué rendu public hier après-midi. M. Hassen Chalghoumi ne préfacera pas mon livre. Je me suis excusé auprès de lui avant Noël, ayant divulgué son nom sans avoir son accord. » Le très médiatique imam de la mosquée de Drancy sera remplacé par le socialiste Malek Boutih. Rappelons que le premier volet des “Ghettos de la République”, paru en 2007, avait été préfacé par l’élu UMP Éric Raoult.
“L’état des cités et de certaines banlieues continuant de se dégrader inexorablement, j’ai décidé de publier une suite, indique André Gerin. J’y intègre les événements survenus ces cinq dernières années, notamment les travaux de la mission parlementaire sur la pratique du voile intégral.”
La sortie des « Ghettos de la République II » est prévue fin janvier, début février, en librairie et sur le site www.lepublieur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *