Nicolas, Rosalinde, Damien sont étudiants en deuxième année de BTS MAI (Mécanique et automatisme industriels) au lycée Marcel-Sembat. ils viennent de recevoir un prix de 1 000 euros qui leur a été décerné par l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA).
Dans le cadre de leur cursus, les étudiants ont répondu au cahier des charges de la société Élis, spécialisée entre autres dans le lavage industriel de vêtements professionnels. “Nous avions un problème avec les cintres métalliques que nous ne pouvions utiliser qu’une seule fois. Après plusieurs mois de recherche, les étudiants ont inventé une machine qui permet la réutilisation du cintre, précise Sébastien Redier, le directeur d’Élis. Cela va nous permettre de réaliser une économie annuelle de 14000 euros.” Remerciant l’entreprise de leur avoir fait confiance et les enseignants qui accompagnent les étudiants, Antoine Castano, le proviseur de la cité scolaire Sembat/Seguin, se félicitait que la compétence des élèves soit ainsi reconnue par les professionnels.
Vous aimerez également
Actus
Poes et Jo Ber, deux artistes muralistes, ont démarré ce 15 juillet, rue Maurice-Ravel, une gigantesque fresque inspirée de l’épopée de Gilgamesh, un mythe...
Portraits
Les gens heureux n'auraient pas d'histoires ? Rien n'est moins sûr ! Directeur de la MAJO Parilly pendant 25 ans, Habib Darwiche, qui vient...
Culture
L'artiste brésilienne nous a gentiment reçus avant de monter en scène. Enjouée et chaleureuse, à l'image de sa musique.
Histoire / Mag
Au 19e siècle, l’horticulture prend une ampleur inédite à Vénissieux. Au point d’occuper une large frange de la population de certains quartiers.
Actus
Vendredi soir, une réunion publique de concertation liée au projet de tramway T8 s’est tenue en salle Joliot-Curie.
Derniers commentaires