Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Rentrée scolaire : 175 euros pour un élève entrant en 6e

Selon l’enquête réalisée chaque année par l’association Familles de France (FDF), le coût moyen de la rentrée scolaire pour un élève entrant en sixième sera de 175,33 euros en 2010, en hausse de 0,63 % par rapport à 2009. Cette enquête, dont le mode de réalisation est inchangé depuis l’origine, est menée dans les magasins depuis la première quinzaine de juillet par des adhérents bénévoles et porte sur 46 produits.
La hausse globale de 2010 s’explique par l’augmentation du prix des vêtements, ainsi que par la baisse des achats de produits classés parmi « les essentiels de la rentrée » : beaucoup de familles participant à l’étude s’en sont détournées pour acheter des produits de meilleure qualité, selon la FDF. Ces « essentiels » sont proposés par la grande distribution en vertu d’un accord passé avec le ministère de l’Education nationale. Ils avaient fait baisser le coût de la rentrée pour un élève de sixième de 8,7 % en 2009 et de 7,7 % en 2008, toujours selon la FDF.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les familles vénissianes ont eu recours à divers stratagèmes pour absorber la hausse des prix des fournitures scolaires.

Actus

Ce jeudi 1er septembre la cloche a sonné la fin des vacances et le retour sur les bancs de l'école pour les enfants Vénissians.

Actus

Craintes d’une pénurie d’enseignants, travaux dans les établissements scolaires, fermetures et ouvertures de classes, nouveau protocole sanitaire... Comment s’annonce cette rentrée de septembre 2022...

Actus

Les vacances commencent à peine pour les écoliers que les établissements scolaires et les parents se préparent à une rentrée plus que compliquée.

Actus

Depuis lundi, les écoliers de la zone A sont retournés en classe. Une rentrée sous le signe de l’allègement du protocole sanitaire.