Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

J-2 avant la rentrée !

9 300 élèves de maternelle et de primaire vont retrouver lundi les bancs des écoles à Vénissieux, un chiffre en légère augmentation.

Photo Emmanuel FOUDROT

Le grand jour approche pour les jeunes vénissians. Lundi, la cloche va de nouveau sonner dans les établissements scolaires, signe d’une nouvelle année.

Si le nombre de lycéens et de collégiens à Vénissieux n’est pas encore connu par l’Académie, le maire de la ville, Michèle Picard, a annoncé sur sa page Facebook les effectifs pour les écoles maternelles et primaires. Cette année, ils sont près de 9 300 écoliers à faire leur retour sur les bancs de l’école dans les 21 groupes scolaires de la ville. Soit une légère augmentation par rapport à l’année dernière puisqu’ils étaient 9 200.

Afin d’accueillir les nouveaux élèves, le nombre de classes va lui aussi augmenter. Au total, 16 vont ouvrir dans la commune, dont dix en maternelle : deux à Max-Barel, deux au Charréard, une à Jules-Guesde, à Louis-Pasteur, au Moulin-à-Vent, à Jean-Moulin, à l’école du Centre et à Léo-Lagrange. Concernant les écoles élémentaires, les établissements Charréard, Gabriel-Péri et Jean-Moulin sont dotés d’une classe supplémentaire ainsi que les écoles primaires Louis-Pergaud, Charles-Perrault et Ernest-Renan.

Quelques fermetures sont tout de même à noter. Sept classes au total vont être supprimées : une au groupe scolaire Charles-Perrault et les autres dans les écoles maternelles Paul-Langevin et Gabriel Péri et dans les écoles élémentaires Jules-Guesde, Max-Barel, Léo-Lagrange et Paul-Langevin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.