Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

J-2 avant la rentrée !

9 300 élèves de maternelle et de primaire vont retrouver lundi les bancs des écoles à Vénissieux, un chiffre en légère augmentation.

Photo Emmanuel FOUDROT

Le grand jour approche pour les jeunes vénissians. Lundi, la cloche va de nouveau sonner dans les établissements scolaires, signe d’une nouvelle année.

Si le nombre de lycéens et de collégiens à Vénissieux n’est pas encore connu par l’Académie, le maire de la ville, Michèle Picard, a annoncé sur sa page Facebook les effectifs pour les écoles maternelles et primaires. Cette année, ils sont près de 9 300 écoliers à faire leur retour sur les bancs de l’école dans les 21 groupes scolaires de la ville. Soit une légère augmentation par rapport à l’année dernière puisqu’ils étaient 9 200.

Afin d’accueillir les nouveaux élèves, le nombre de classes va lui aussi augmenter. Au total, 16 vont ouvrir dans la commune, dont dix en maternelle : deux à Max-Barel, deux au Charréard, une à Jules-Guesde, à Louis-Pasteur, au Moulin-à-Vent, à Jean-Moulin, à l’école du Centre et à Léo-Lagrange. Concernant les écoles élémentaires, les établissements Charréard, Gabriel-Péri et Jean-Moulin sont dotés d’une classe supplémentaire ainsi que les écoles primaires Louis-Pergaud, Charles-Perrault et Ernest-Renan.

Quelques fermetures sont tout de même à noter. Sept classes au total vont être supprimées : une au groupe scolaire Charles-Perrault et les autres dans les écoles maternelles Paul-Langevin et Gabriel Péri et dans les écoles élémentaires Jules-Guesde, Max-Barel, Léo-Lagrange et Paul-Langevin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le programme de la Cité internationale des arts du cirque a été voté par les élus métropolitains. L'équipement s'élèvera à proximité du métro Parilly.

Portraits

Depuis 25 ans, Josy Ingargiola travaille comme bénévole au Secours populaire de Vénissieux, dont elle fut la responsable pendant 15 ans.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard.