Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Carte scolaire : 16 ouvertures et 7 fermetures de classes pour la rentrée

L’académie a dévoilé la carte scolaire pour la rentrée 2023-2024. À Vénissieux, 16 classes vont ouvrir et 7 seront fermées.

Photo Emmanuel FOUDROT

Les vacances d’été viennent à peine de débuter mais la rentrée scolaire à Vénissieux se dessine déjà. L’académie a publié début juillet la carte scolaire pour les établissements du département.

À Vénissieux, le nombre d’élèves est toujours en augmentation puisque 16 classes vont être créées en septembre. Les écoles maternelles sont nombreuses à être concernées par des ouvertures : Jules-Guesde (1 classe), Max-Barel (2), Charréard (2), Louis-Pasteur (1), Moulin-à-Vent (1), Jean-Moulin(1), Centre (1), Léo-Lagrange (1).

Dans les écoles élémentaires, Charréard, Gabriel-Péri et Jean-Moulin vont aussi se doter d’une classe supplémentaire, tout comme les écoles primaires Louis-Pergaud, Charles-Perrault et Ernest-Renan.

Concernant les fermetures, sept classes sont concernées à Vénissieux, une dans chacun des établissements suivants : le groupe scolaire Charles-Perrault, les écoles maternelles Paul-Langevin et Gabriel Péri, les écoles élémentaires Jules-Guesde, Max-Barel, Léo-Lagrange et Paul-Langevin.

Sur l’ensemble du département, 156 classes vont être créées et 197 vont être supprimées.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.