Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Michèle Picard dénonce la visite “en catimini” de Nora Berra à Vénissieux

“Encore une fois, un membre du gouvernement se rend sur la commune sans juger utile d’en informer le premier magistrat de la ville.” Deux jours après la visite de Nora Berra, secrétaire d’État chargée des Aînés, venue inaugurer la Maison des solidarités aux Minguettes – un projet porté par une association locale “Bien vivre pour bien vieillir”, présidée par Saliha Mertani, conseillère municipale MoDem – le maire de Vénissieux a pris la plume pour dire son mécontentement. “Je suis sidérée face à un tel déni de démocratie, écrit Michèle Picard. Le projet de loi sur la réforme des collectivités territoriales est-il déjà en application pour considérer les maires comme quantité négligeable ou serait-ce un alibi pour une rencontre amicale entre amis de la majorité présidentielle en opposition à l’équipe municipale ?”
“La secrétaire d’État vient en catimini à Vénissieux alors que j’aurais voulu lui montrer le combat que nous menons, chaque jour, pour rompre l’isolement et améliorer le sort de nos aînés, face aux restrictions budgétaires imposées par l’État, ajoute le maire. Bien vivre pour bien vieillir, c’est avant tout donner à nos aînés des conditions de vie décentes (…). Ce n’est pas de discours dont nous avons besoin, mais d’actes”.
Et Michèle Picard de conclure en invitant “officiellement Mme Berra à venir visiter les différentes structures présentes sur la ville et constater la politique municipale en faveur des aînés.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également