Un Vénissian au Tour de France

A moins d’un incident, un Vénissian arrivera premier au Tour de France cycliste 2010. Cet agent de la direction municipale des Sports, Hervé Morel, va s’élancer  aujourd’hui de Rotterdam, point de départ de la Grande Boucle. Les coureurs professionnels ne partiront que demain (samedi 3 juillet). Pour rappel, Hervé Morel a déjà réalisé pareil exploit il y a deux ans. « Pour démontrer qu’on peut boucler un tour à l’eau claire, en étant propre. » Allusion aux affaires de dopage qui gangrènent le milieu cycliste.

Pour cette édition 2010, le cycliste solitaire vénissian ne semble guère stressé. « En guise de préparation, j’ai roulé près de 6000 kilomètres depuis janvier, en préférant les cols, les descentes et le travail de fractionné. Sans prétention aucune, je suis serein. J’espère rencontrer des gens de la profession, des journalistes et d’autres personnes intéressées pour leur expliquer ma démarche : celle de condamner les tricheurs. »

Dimanche 25 juillet, la caravane officielle et le peloton termineront tout juste le Tour de France 2010. La veille, Hervé Morel aura bouclé le sien. Deux jours plus tard, il reprendra le chemin du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *