Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

De la maison à l’école en pédibus

Le rendez-vous est fixé à 8 heures à l’angle de la rue Georges-Lyvet et de l’avenue Maurice-Thorez depuis le 3 mai. Repérables à leurs gilets jaunes, une quinzaine d’écoliers de Gabriel-Péri sont prêts à emprunter la ligne pédibus qui va les conduire à pied à l’école, en toute sécurité puisqu’ils sont accompagnés d’adultes. Ces « lignes” ont pour vocation d’éviter les problèmes d’encombrement causés par les voitures à proximité des écoles. Autre avantage : marcher, c’est bon pour la santé ! Et chaque matin, l’ambiance est très joyeuse.

Deux lignes pédibus ont vu le jour dans le quartier. La première démarre au croisement de la rue Georges-Lyvet et de l’avenue Maurice-Thorez. La seconde, à hauteur de l’allée Picard, comporte deux arrêts : au bout de la rue des Minguettes et de la rue Louis-Aulagne. Toutes deux s’arrêtent devant l’école Gabriel-Péri.

Cette initiative revient aux parents d’élèves et à l’équipe du groupe scolaire Gabriel-Péri qui, dans le cadre du projet d’école, travaille sur l’environnement et le développement durable. Une aide très appréciée a été apportée par l’association lyonnaise Pignon sur rue, qui promeut le vélo et les modes de déplacement non motorisés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également