Cour des Art’s : une quarantaine d’exposants et autant de personnalités

L’association des anciens élèves de l’école Pasteur, qui organisait ce 7 avril la 14e Cour des Art’s à la salle Irène-Joliot-Curie, avait de quoi être satisfaite. La qualité et la diversité étaient au rendez-vous et, à l’heure du vernissage (en présence du maire Michèle Picard, de sa première adjointe Yolande Peytavin et de l’adjoint et conseiller général Christian Falconnet), un nombreux public flânait de stand en stand, admirant les œuvres présentées et discutant avec les artistes.Au premier regard, on remarquait les mosaïques du Vénissian Dominique Annarelli, invité d’honneur. Lequel a su créer un courant d’intérêt puisque Serge Bernard et le centre social de Parilly présentaient eux aussi des mosaïques. À côté des très nombreuses peintures et sculptures, on notait la présence d’un verrier (Michel Noiret). Autres curiosités, la marquèterie de Gérard Morin, les créations de Claire de la Salle, à base de napperons, ou celles sur ardoise d’Anne Flores.

 


« L’enjeu artistique, remarquait Michèle Picard, est d’exprimer sa personnalité. » Autant dire que beaucoup ont réussi et que l’on remarquait les couleurs tourmentées de Marie-Jo Borne, les portraits de Nathalie Garcin, les traits de crayon de Jacques Gauthier, les acteurs peints par Josselin Pietri, les étranges personnages de Corinne Cavet, les paysages de Marcel Cocco, l’exotisme de Renée Bony, les sculptures de Françoise Guyennon-Duchêne et tant d’autres choses (bijoux, calligraphies)… on ne peut malheureusement pas citer tout le monde.
À l’issue de la journée, le coup de cœur du public est allé aux sculptures de Carine Courant et le jury a récompensé trois artistes : Gérard Morin, Carine Courant et Michel Noiret.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *