Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Jean-Christophe Rufin, parrain de la promotion Bioforce 2012

La nouvelle promotion de l’Institut Bioforce a fait sa rentrée. Et cette année, le parrain des élèves n’est autre que Jean-Christophe Rufin, humanitaire, académicien, lauréat du prix Goncourt pour son roman Rouge Brésil, ancien président d’Action contre la faim et ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie.
Jean-Christophe Rufin s’est adressé aux 200 nouveaux élèves : “Dans quel contexte allez-vous travailler ? Que va devenir la question du développement ? De quels moyens disposerez-vous ? Ce sont là des questions clés. (…) L’humanitaire sauve des gens, les aide ponctuellement. En quelque sorte, il les tire du feu. Mais il ne résout pas les conflits. Il faut, pour cela, une volonté à un niveau supérieur.”
Les futurs professionnels de l’Institut Bioforce débutent ainsi une formation qui leur permettra de maîtriser les différents aspects de la solidarité internationale. Ils constituent la 29e promotion, depuis la naissance de l’Institut en 1983.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...