Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Rendez-vous nature 2026 : demandez le programme !

L’édition 2026 des Rendez-vous nature du fort de Feyzin, proposée pendant les vacances scolaires, déborde d’animations destinées aux familles. Le tout, accessible gratuitement.

Vous souhaitez donner aux prochaines vacances scolaires une tonalité un peu plus « verte » ? Du 6 avril au 14 avril, participez aux Rendez-vous nature dans les Grandes Terres, organisées au fort de Feyzin ! Au programme : des sorties ludiques à la découverte de la biodiversité, pour mieux connaître la faune et la flore qui nous entourent.

« Avec les Rendez-vous nature, la Ville de Feyzin vous propose des sorties et des moments ludiques pour mieux connaître la faune et la flore qui vous entourent sur l’Espace Naturel Sensible des Grandes Terres, indique-t-on au sein de l’hôtel de ville de nos voisins feyzinois. Les Rendez-vous Nature sont des événements gratuits et ouverts à tous (dès 8 ans), dont le programme est réalisé en partenariat avec la Métropole de Lyon, les Villes de Feyzin, Corbas et Vénissieux et des associations partenaires comme la Clé des Mondes, Des Espèces Parmi’Lyon et le Bureau Montagne Lyon. »

Contes, fête à la grenouille, randonnée…

Alors, que trouvera-t-on en poussant la porte du fort de Feyzin ? Tout d’abord, une séance intitulée « Contes des champs et histoires d’arbres », le lundi 6 avril, de 14 à 16 heures. « Départ sous le pavillon d’entrée du Fort, précisent les organisateurs, pour une balade des champs contée. Nous proposerons une découverte des lieux et paysages des Grandes Terres, avec fabrication de souvenirs avec des petits contes autour des éléments environnants, pour aborder de manière ludique notre relation avec l’environnement, et notre interdépendance avec les écosystèmes dont nous faisons partie. »

Quelques jours plus tard, le jeudi  9 avril de 10 à 12 heures, rendez-vous Porte de Corbas pour une balade nature jusqu’à la mare pédagogique dans le cadre d’une « fête à la grenouille ». « Découvrez en cours de route les plantes, insectes et oiseaux des Grandes Terres et participez à un inventaire participatif de la faune et de la flore de la mare, en découvrant le matériel scientifique fascinant des naturalistes. »

Enfin, mardi 14 avril, de 14 à 16 heures, une sortie est proposée — au départ du parc des Trois cerisiers — « pour acquérir les bons réflexes pour bien préparer sa balade ou randonnée : avant, pendant et après ». Au menu : initiation à la pratique pédestre responsable et sensibilisation à la protection des espaces sensibles traversés lors de vos balades.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site lefortdefeyzin.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

20 prix ont été décernés dans six catégories lors du concours 2025 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Dans le cadre de ses activités d’été, l’espace ressource du Plateau fertile de Vénissieux propose de nombreux ateliers. Faisons le point !

Actus

Reliant à terme le plateau des Minguettes au parc Louis-Dupic, l’espace vert a désormais un nom : celui de l’ingénieure agronome Ana Maria Primavesi.

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Fruit de 9 mois de travail dans la métropole, dont une étape à Vénissieux, le projet Trames est visible au fort de Feyzin.