Plus de rames, moins d’attente : le 27 novembre, le conseil d’administration du Sytral, en charge de l’organisation des transports en commun dans l’agglomération, s’est prononcé en faveur d’un renforcement de la ligne de tramway T4. Des investissements qui permettront, dit le Sytral, « d’améliorer le confort pour les usagers et maintenir l’attractivité de la ligne mais aussi d’anticiper les futurs usages en lien avec la mise en service du T10 ».
Rappelons que la ligne T4 constitue, avec 110 000 voyageurs quotidiens, la première ligne en termes de fréquentation du réseau de tramway.
Ainsi, au 1er trimestre 2026, six rames supplémentaires complèteront le parc roulant de la ligne T4 en période de pointe. Celle-ci sera aussi prolongée jusqu’à IUT Feyssine toute la journée. La fréquence sera alors de 6 minutes en heures de pointe en semaine forte (7’30 actuellement) et 8 minutes les samedis après-midi (10’30 actuellement). Par ailleurs, à partir de juin 2026, de nouveaux renforts viendront augmenter la fréquence avec 7 minutes 15 en période de pointe (8 minutes actuellement) au mois de juin et 10 minutes en période de pointe (12 minutes actuellement) entre mi-juillet et mi-août.
« Ces renforcements progressifs étaient très attendus des Vénissians et des actifs de la ville, commente-t-on à l’hôtel de ville. Ils faisaient aussi partie des demandes récurrentes formulées par la Ville de Vénissieux auprès de Sytral Mobilités, dans les échanges, consultations, et les avis relatifs au Plan de mobilités des territoires lyonnais. »


































Derniers commentaires