Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Le Phare de Vénissy prend un nouveau cap

Le restaurant Le Phare a changé de propriétaire. Mourad Shika et Mehdi Cherradi se sont associés pour relancer le commerce.

Mehdi Cherradi et Mourad Shika

Le restaurant Le Phare, situé sur la place centrale de Vénissy a (de nouveau) changé de propriétaire. Mourad Shika, déjà à la tête de plusieurs affaires sur la région lyonnaise, s’est associé avec un tout jeune entrepreneur de 24 ans, Mehdi Cherradi, pour relancer le commerce.

« Je suis originaire de Saint-Nazaire, où j’ai obtenu un BTS en management. Ensuite je me suis porté vers la restauration, confie Mehdi. J’ai appris mon métier chez Mac Donald’s, où je suis passé d’équipier à manager… Ce fut pour moi une super école ! Puis j’ai rencontré Mourad, qui m’a donné l’opportunité de gravir les échelons dans son fast-food G La Dalle à la Pyramide. Et maintenant il m’épaule pour le lancement du Phare. »

Même si le restaurant a vu plusieurs propriétaires défiler ces dernières années, Mehdi reste optimiste. Et relève le défi de le relancer avec une nouvelle carte et des horaires plus adaptés.

« Le concept du Phare nous a bien plu, nous avons voulu le garder pour conserver cette différence avec ce qui se fait à Vénissieux, reprend-il. Nous proposerons toujours du poisson et des grillades, tout en restant hallal et sans alcool, mais nous ouvrirons en plus le matin de 6 à 9 heures pour le petit-déjeuner. »

Dans les jours à venir, les nouveaux propriétaires inaugureront le restaurant, en présence notamment de plusieurs influenceurs qui les aideront à communiquer sur Snapchat, Instagram et Facebook.

Restaurant Le Phare, 5 rue Germaneau, 69200 Vénissieux – 06 66 41 88 85 – Ouvert du lundi au samedi de 11h à 14h 30 et de 18h à 22h30.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Emmanuel GAGNIOUD

    30 septembre 2023 à 10 h 44 min

    On verra si ca va continuer comme les autres établissements qui restent à peine quelques mois et après c’est la fermeture , cet endroit doit être maudit !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.