Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Le Phare de Vénissy prend un nouveau cap

Le restaurant Le Phare a changé de propriétaire. Mourad Shika et Mehdi Cherradi se sont associés pour relancer le commerce.

Mehdi Cherradi et Mourad Shika

Le restaurant Le Phare, situé sur la place centrale de Vénissy a (de nouveau) changé de propriétaire. Mourad Shika, déjà à la tête de plusieurs affaires sur la région lyonnaise, s’est associé avec un tout jeune entrepreneur de 24 ans, Mehdi Cherradi, pour relancer le commerce.

« Je suis originaire de Saint-Nazaire, où j’ai obtenu un BTS en management. Ensuite je me suis porté vers la restauration, confie Mehdi. J’ai appris mon métier chez Mac Donald’s, où je suis passé d’équipier à manager… Ce fut pour moi une super école ! Puis j’ai rencontré Mourad, qui m’a donné l’opportunité de gravir les échelons dans son fast-food G La Dalle à la Pyramide. Et maintenant il m’épaule pour le lancement du Phare. »

Même si le restaurant a vu plusieurs propriétaires défiler ces dernières années, Mehdi reste optimiste. Et relève le défi de le relancer avec une nouvelle carte et des horaires plus adaptés.

« Le concept du Phare nous a bien plu, nous avons voulu le garder pour conserver cette différence avec ce qui se fait à Vénissieux, reprend-il. Nous proposerons toujours du poisson et des grillades, tout en restant hallal et sans alcool, mais nous ouvrirons en plus le matin de 6 à 9 heures pour le petit-déjeuner. »

Dans les jours à venir, les nouveaux propriétaires inaugureront le restaurant, en présence notamment de plusieurs influenceurs qui les aideront à communiquer sur Snapchat, Instagram et Facebook.

Restaurant Le Phare, 5 rue Germaneau, 69200 Vénissieux – 06 66 41 88 85 – Ouvert du lundi au samedi de 11h à 14h 30 et de 18h à 22h30.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Emmanuel GAGNIOUD

    30 septembre 2023 à 10 h 44 min

    On verra si ca va continuer comme les autres établissements qui restent à peine quelques mois et après c’est la fermeture , cet endroit doit être maudit !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.

Sports

La lanceuse de disque, qui s'entraîne au parc de Parilly, aura l'honneur de porter le drapeau tricolore, le 26 juillet, lors de la cérémonie...