Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Magnifique Printemps : le festival stoppé à mi-parcours

La deuxième semaine du festival poétique Magnifique Printemps, orchestré par les Vénissians de l’Espace Pandora dans toute la métropole, est interrompue pour cause coronavirus.

Démarrée ce 7 mars avec succès, la quatrième édition du Magnifique Printemps, festival poétique orchestré dans la métropole et au-delà par les Vénissians de l’Espace Pandora, a cessé suite aux dispositions gouvernementales concernant l’épidémie de coronavirus.

« Nous avons connu une fort belle semaine de festival, reconnaît le directeur de l’Espace Pandora, Thierry Renard, dans un communiqué de presse. Aujourd’hui, dans la situation troublée que nous traversons, la solidarité entre tous et la préservation de la santé publique représentent l’essentiel des enjeux du moment. Nous prenons la décision officielle d’arrêter le festival à mi-parcours mais l’aventure ne s’arrêtera pas ici. Nous mettrons, avec vous, tout en œuvre pour inventer la suite du monde, en redonnant tout son souffle à la parole poétique. »

Parmi les soirées supprimées, citons celle qui était programmée le 17 mars à la médiathèque Lucie-Aubrac avec le slameur Mehdi Krüger et la compagnie Stylistik. Médiathèque où le festival avait débuté ce 7 mars, en présence de la poète canadienne Émilie Turmel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...

Actus

Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.