Magnifique Printemps : le festival stoppé à mi-parcours

Démarrée ce 7 mars avec succès, la quatrième édition du Magnifique Printemps, festival poétique orchestré dans la métropole et au-delà par les Vénissians de l’Espace Pandora, a cessé suite aux dispositions gouvernementales concernant l’épidémie de coronavirus.

« Nous avons connu une fort belle semaine de festival, reconnaît le directeur de l’Espace Pandora, Thierry Renard, dans un communiqué de presse. Aujourd’hui, dans la situation troublée que nous traversons, la solidarité entre tous et la préservation de la santé publique représentent l’essentiel des enjeux du moment. Nous prenons la décision officielle d’arrêter le festival à mi-parcours mais l’aventure ne s’arrêtera pas ici. Nous mettrons, avec vous, tout en œuvre pour inventer la suite du monde, en redonnant tout son souffle à la parole poétique. »

Parmi les soirées supprimées, citons celle qui était programmée le 17 mars à la médiathèque Lucie-Aubrac avec le slameur Mehdi Krüger et la compagnie Stylistik. Médiathèque où le festival avait débuté ce 7 mars, en présence de la poète canadienne Émilie Turmel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *