Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Magnifique Printemps : le festival stoppé à mi-parcours

La deuxième semaine du festival poétique Magnifique Printemps, orchestré par les Vénissians de l’Espace Pandora dans toute la métropole, est interrompue pour cause coronavirus.

Démarrée ce 7 mars avec succès, la quatrième édition du Magnifique Printemps, festival poétique orchestré dans la métropole et au-delà par les Vénissians de l’Espace Pandora, a cessé suite aux dispositions gouvernementales concernant l’épidémie de coronavirus.

« Nous avons connu une fort belle semaine de festival, reconnaît le directeur de l’Espace Pandora, Thierry Renard, dans un communiqué de presse. Aujourd’hui, dans la situation troublée que nous traversons, la solidarité entre tous et la préservation de la santé publique représentent l’essentiel des enjeux du moment. Nous prenons la décision officielle d’arrêter le festival à mi-parcours mais l’aventure ne s’arrêtera pas ici. Nous mettrons, avec vous, tout en œuvre pour inventer la suite du monde, en redonnant tout son souffle à la parole poétique. »

Parmi les soirées supprimées, citons celle qui était programmée le 17 mars à la médiathèque Lucie-Aubrac avec le slameur Mehdi Krüger et la compagnie Stylistik. Médiathèque où le festival avait débuté ce 7 mars, en présence de la poète canadienne Émilie Turmel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.