Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Magnifique Printemps : le festival stoppé à mi-parcours

La deuxième semaine du festival poétique Magnifique Printemps, orchestré par les Vénissians de l’Espace Pandora dans toute la métropole, est interrompue pour cause coronavirus.

Démarrée ce 7 mars avec succès, la quatrième édition du Magnifique Printemps, festival poétique orchestré dans la métropole et au-delà par les Vénissians de l’Espace Pandora, a cessé suite aux dispositions gouvernementales concernant l’épidémie de coronavirus.

« Nous avons connu une fort belle semaine de festival, reconnaît le directeur de l’Espace Pandora, Thierry Renard, dans un communiqué de presse. Aujourd’hui, dans la situation troublée que nous traversons, la solidarité entre tous et la préservation de la santé publique représentent l’essentiel des enjeux du moment. Nous prenons la décision officielle d’arrêter le festival à mi-parcours mais l’aventure ne s’arrêtera pas ici. Nous mettrons, avec vous, tout en œuvre pour inventer la suite du monde, en redonnant tout son souffle à la parole poétique. »

Parmi les soirées supprimées, citons celle qui était programmée le 17 mars à la médiathèque Lucie-Aubrac avec le slameur Mehdi Krüger et la compagnie Stylistik. Médiathèque où le festival avait débuté ce 7 mars, en présence de la poète canadienne Émilie Turmel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.

Culture

14e écrivain à être accueilli en résidence littéraire, il multiplie les rencontres jusqu'à fin avril et participe au Magnifique printemps.