Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Court-métrage de Manon Coubia : Vénissieux, Cannes et France 3

Court-métrage de Manon Coubia, “Les Enfants partent à l’aube”, est diffusé sur France 3 ce vendredi 11 mai dans la soirée. Une œuvre à découvrir, signée par une jeune réalisatrice qui a vécu son adolescence à Vénissieux.

 

 

Présenté l’an dernier à la Semaine de la Critique du festival de Cannes, le film de Manon Coubia, Les Enfants partent à l’aube, sera diffusé ce vendredi 11 mai à 00h20 — en fait samedi matin — sur France 3, dans un spécial festival de Cannes. Il sera également disponible en replay pendant une semaine sur le site de France télévision.

Interrogée lors du précédent festival, Manon nous avait parlé de son enfance passée à Vénissieux, de son quartier du chemin du Charbonnier, du collège Aragon, de ses découvertes cinéphiliques au cinéma Gérard-Philipe et de ce qu’elle appelait “l’une des parties les plus fondatrices de ma vie”.

Originaire de Thonon-les-Bains, c’est dans un décor de neige que la jeune réalisatrice a placé les personnages des Enfants partent à l’aube. Rudesse météo qui se conjugue à la difficulté à exprimer ses souffrances qui traverse un jeune de 17 ans engagé dans les chasseurs alpins et sa mère. Dans les non-dits et le silence, le malaise envahit l’espace. Un beau film à découvrir !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...