Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Enfin une nouvelle production à Bosch

Elle était espérée, son arrivée est programmée. Le site vénissian de Bosch accueillera prochainement une nouvelle production : des panneaux photovoltaïques. C’est Guy Maugis, président de Bosch France, qui l’a lui-même annoncé, ce jeudi 9 décembre.
“La décision a été prise mardi, en Allemagne, a-t-il expliqué, après avoir rencontré les salariés. Durant les trois prochains mois, nous allons entreprendre différentes études. Cela nous permettra de mettre en place convenablement cette nouvelle production, la seule de ce genre en France pour Bosch. Nous espérons un démarrage d’ici un an.”
Environ 150 emplois seront mobilisés pour cette nouvelle production. Le personnel concerné partira se former en Allemagne. Si la production principale actuelle, celle de la pompe d’injection diesel common-rail, sera arrêtée fin 2011, celle des autres produits diesel sera maintenue sur le site.
Restera cependant “un sureffectif d’une centaine de personnes”. “Nous allons chercher une solution dans les prochains mois, annonce Guy Maugis. Mais la crainte d’une fermeture pure et simple du site est aujourd’hui totalement écartée.”
Une annonce qui n’a qu’à moitié satisfait André Gerin, député du Rhône, qui dénonçait “une victoire à la Pyrrhus” : “Il s’agit bien, en réalité, d’une reconversion et de l’abandon de production industrielle de l’automobile, avec le retrait de Bosch programmé en France, pourtant second sur le marché des composants. (…) Alors, si c’est une victoire, c’est une de celles qui font de nombreuses victimes, en l’occurrence les salariés et l’industrie nationale.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.