Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Pass contraception prévention

Auvergne-Rhône-Alpes – L’accès à la contraception est un droit pour les mineures sans autorisation parentale. Après une longue phase de concertation, la Région Rhône-Alpes votait en 2011 la mise en place d’un Pass Contraception prévention, destiné aux jeunes porteurs de la carte M’Ra pour qu’ils puissent accéder de façon autonome, anonyme et gratuite à l’ensemble de l’offre contraceptive, prévenir et identifier les risques d’infections sexuellement transmissibles.

Ce dispositif permet l’accès pour les jeunes filles à une consultation médicale, avec le cas échéant une prise de sang ou un prélèvement local et une analyse médicale permettant l’accès à la contraception et/ou au dépistage d’infections sexuellement transmissibles. Pour les garçons, une consultation médicale et, en cas de besoin, des analyses médicales dans une démarche de dépistage d’infections.
Le Pass comporte plusieurs coupons papier ; seul est mentionné le numéro de la carte M’Ra pour garantir le respect de la confidentialité.

Ces coupons sont commandés depuis le site internet de la région
Les coupons sont adressés à l’adresse de son choix.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...

Actus

Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.