Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les handballeurs du VHB ont donné le ballon pour se faire battre

Alors que les Vénissians menaient encore d’un but à quelques secondes du coup de sifflet final, une mauvaise inspiration sur un ballon d’attaque et un tir chalonnais dévié permettaient à ASHC Chalon d’obtenir le match nul inespéré.

Après les Mondiaux de hand remportés brillamment par la France, ce premier week-end de février coïncidait avec la reprise des championnats nationaux, notamment la Nationale 2 dans laquelle Vénissieux handball tente de jouer les premiers rôles.

Deux mois sans compétition, cela commence à faire beaucoup. “Ce ne sont pas les deux matches amicaux programmés dernièrement qui ont pu compenser cette trêve, observaient les dirigeants vénissians. Là, on entre dans le vif du sujet avec la réception de l’ASHC Chalon, une bonne équipe de milieu de tableau, ça va être très physique.”

Effectivement, la partie a été musclée. Sans le pivot Axel Valendru, surnommé VR6, et l’arrière Antoine Valentin, tous deux blessés, le VHB affichait un groupe rajeuni. Ce qui n’a pourtant pas empêché les Vénissians d’imposer leur jeu technique tout en accélérations, en contre-attaques éclairs… Durant une cinquantaine de minutes. De quoi leur permettre de faire la course en tête avec une marge confortable et régulière de 2 à 4 buts.

Mais le manque d’expérience et des fautes de conduite de joueurs cadres (excès de confiance, écart de langage) en toute fin de rencontre ont malheureusement précipité le VHB dans la désillusion. Alors que les Vénissians menaient encore d’un but, une mauvaise inspiration sur un ballon d’attaque et un tir chalonnais dévié permettaient à ASHC Chalon d’obtenir le match nul (30-30), et de partager les points.

On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes”, regrettait Gilles Clauss, le président du VHB. On mène de bout en bout, et on commet des fautes impardonnables en toute fin de partie.”

VHB  : Calic, Keignart – Félix, Giacomin, MBithe, Morateur, Caviglia, Cuenot, Thomas Valentin, Le, Calic, Benslimane

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...