Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Fêtes escales : samedi, c’est tous les pays

La 17e édition des Fêtes escales démarre samedi avec une soirée world qui nous fera voyager à La Réunion, dans les Balkans, en Espagne et en Palestine.

Juan Carmona, la touche de flamenco d'une soirée world music ©MOLINA

Juan Carmona, la touche de flamenco d’une soirée world music ©MOLINA

C’est un peu ce qui marque à Vénissieux le début de l’été et ce n’est pas la canicule ambiante qui va s’opposer à cette évidence : les Fêtes escales sont de retour, pour la 17e fois, ce 11 juillet. Au programme de ce premier soir, après l’apéro républicain et les mojitos qui ouvrent les festivités à 18 heures, on pourra entendre, dès 19 heures, des musiques en provenance de La Réunion, des Balkans, d’Espagne et de Palestine. Elles donneront au parc Dupic, où se déroulent ces réjouissances gratuites et ouvertes à tous, les couleurs d’une agence de voyages.
Avec Amayé, un groupe originaire de Vénissieux, le maloya et d’autres belles musiques réunionnaises donneront envie de se trémousser en écoutant la belle voix de Marie-Amandine, soulignée par la guitare de Mehdi, le clavier de Félix, la basse de Jules et la batterie de Nicolas.
Changement complet de direction avec Tram des Balkans, cinq musiciens autant inspirés par l’Europe de l’Est que par le jazz, la pop et le rock. On aura encore à l’oreille quelques mélodies klezmer que, déjà, nos pieds seront pris de tressautements. Car Juan Carmona leur succédera avec sa guitare flamenca et gare à qui osera rester sans bouger devant ce déversement de notes à réveiller Carmen d’entre les bras de son toréador.
Pour conclure la soirée, le Trio Joubran nous entraînera en Palestine et, plus largement, vers l’Orient magique.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.