Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Rugby : le LOU relégué mais déjà renforcé

Relégué en Pro D2, le LOU reste ambitieux et vise une remontée rapide dans l’élite. Onze signatures ont déjà été officialisées pour la saison prochaine.

Le LOU va refaire ses gammes en Pro D2

Déjà relégués en Pro D2, les joueurs du Lyon Olympique Universitaire ont terminé sur une bonne note leur saison en Top 14. Samedi, dans le derby qui l’opposait à Grenoble, le LOU s’est imposé 29-24 après avoir été mené 18 à 17 à la pause. Les deux essais de Loursac et Fourie ont été suivis de 4 pénalités et un drop en fin de partie de Munro. De son côté, le FC Grenoble a eu chaud en passant à 3 points de la relégation. C’est finalement l’Aviron Bayonnais qui accompagne le LOU en Pro D2.

Le championnat 2014/2015 est officiellement terminé, la reprise est annoncée pour le 22 juin. Mais en Pro D2 avec un effectif qui a déjà subi des bouleversements. Onze signatures ont déjà été officialisées pour la saison prochaine : Albertus Buckle (pilier, Grenoble), David Attoub (pilier, ex-Montpellier), Karim Kouider (pilier, ex-Carcassonne), Zaza Navrozashvili (pilier, ex-Bordeaux-Bègles), Jean-Baptiste Singer (deuxième ligne, ex-Clermont), Julien Bonnaire (troisième ligne international, ex-Clermont), Taiasina Tuifua (troisième ligne, ex-Bordeaux-Bègles), Agustin Figuerola (demi de mêlée, ex-Oyonnax), Nicolas Durand (demi de mêlée, ex-Toulon), Jérémy Gondrand (demi d’ouverture, ex-Bourgoin) et Napolioni Nalaga (ailier, ex-Clermont).
On peut y ajouter l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs : Pierre Mignoni, entraîneur principal, et Sébastien Bruno, entraîneur adjoint en charge des avants, ainsi que la prolongation de David Ellis, consultant défense.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...