« La nuit américaine », l’œuvre de Victor Caniato installée près du métro de Parilly, n’a jamais autant été habitée. Ce matin-là, on y découvrait quantité de chouettes, de souris, de petits chats, un hérisson, quelques étoiles, un Pierrot et un Batman. Nous étions le 7 juin et, à l’occasion de la Journée mondiale du tricot, les dames du centre social de Parilly et le groupe vénissian des Tricopapoteuses avaient, avec l’accord de l’artiste, peuplé la sculpture d’une faune en laine.
« Cela fait trois mois que l’on est dessus, commentaient-elles. Comme c’est « La nuit américaine », nous avons tricoté des personnages de la nuit. »
Au centre social de Parilly, l’atelier tricot se déroule tous les lundis après-midi, hors vacances scolaires, et réunit entre quinze et vingt personnes.
« L’idée d’utiliser « La nuit américaine » vient des Tricopapoteuses, intervient Perrine, animatrice au centre social, et les dames s’y sont associées. Elles auraient souhaité posé leurs personnages encore plus haut sur les piques mais c’était compliqué. La Ville a pris le soin de vider le bassin et de le nettoyer pour nous permettre d’accéder à l’œuvre. Nous enlèverons tous les personnages en fin de journée et ils seront ensuite exposés au centre social de Parilly. »
Quant aux Tricopapoteuses, qui tricotent pour les enfants prématurés, elles continuent à récupérer de la laine. Les généreux donateurs peuvent continuer à déposer leurs pelotes à « Expressions ». Nous les ferons suivre.
Vous aimerez également
Actus
Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.
Sports
L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.
Actus
Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...
Actus
Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...
Culture
Ce 17 octobre, la ministre de la Culture a assuré, par la labellisation de la CIAC, des subventions pérennes à la future installation du...































Derniers commentaires