Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un deuxième hôtel B&B

DSC04104

Quasiment dix ans après la construction d’un premier établissement le long du périphérique (à côté du magasin Babou), le groupe B&B renforce sa présence à Vénissieux avec l’ouverture d’un deuxième hôtel, distant de moins d’un kilomètre, à l’emplacement de l’ancienne auberge de jeunesse.
La particularité de ce nouvel établissement est d’être situé au-dessus d’un immeuble à vocation économique qui abritera dès la rentrée trois concessions automobiles, notamment les établissements Félix-Faure qui distribuent la marque Volvo.
Il s’agit du 6e hôtel B&B de l’agglomération lyonnaise. Doté de 129 chambres pouvant accueillir entre une et quatre personnes, il s’adresse d’abord à une clientèle d’affaires (VRP, travailleurs en déplacement), mais également aux touristes de passage qui désirent faire une pause sur la route des vacances. “C’est un emplacement idéal de ce point de vue, la demande est directement liée à la qualité de la position géographique”, explique Guillaume Vanthaquem, responsable des deux établissements vénissians. “Le fait d’avoir deux hôtels proches l’un de l’autre nous offre en outre des opportunités de complémentarité, par exemple pour les besoins en personnel.”
Cinq personnes ont été recrutées, via Pôle emploi et la CCI de Lyon, pour assurer le fonctionnement de ce nouveau B&B. “Nous faisons également appel à des prestataires extérieurs, en particulier pour le ménage des chambres”, précise Guillaume Vanthaquem.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...