Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le collège Balzac en grève

95% des enseignants faisaient grève aujourd’hui au collège Balzac. Cause de leur mécontentement :  la DHG (Dotation horaire globale). 

“L’an prochain, nous aurons 5% d’élèves supplémentaires, explique M. Travard (SNES), et la dotation n’augmente que de 1%. Cette décision est intolérable puisque seront supprimés les groupes en sciences, en technologie et nous aurons davantage d’élèves par classe.” 

Toute la matinée, les professeurs, soutenus par les parents venus en grand nombre, ont manifesté devant les grilles du collège. On notait également la présence de Christian Falconnet, conseiller général, et de Véronique Callut, adjointe au maire de Vénissieux en charge de l’Éducation. Cet après-midi, enseignants et parents manifestent devant l’inspection académique. “Nous y avons été déjà reçus mais on nous a fait comprendre que nous n’obtiendrons rien de plus. C’est pourquoi nous y retournons cet après-midi en espérant être entendus et obtenir un nouveau rendez-vous.” 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Pour protester contre la réforme du "choc des savoirs" des collèges vénissians ont participé à deux jours de mobilisation.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.