Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

5,9 tonnes de papier collectées pour le Téléthon

Pour la seconde année consécutive, le service environnement de la Ville de Vénissieux organisait une collecte de papier au profit du Téléthon. Quasiment six tonnes de journaux, cahiers, annuaires, prospectus, revues, magazines et autres vieux papiers ont été récupérées. Beaucoup plus qu’en 2012 où la collecte s’élevait à 3,6 tonnes.
“Nous sommes évidemment très satisfaits, se réjouit Cécile Viigouroux, directrice du service environnement. Il faut tirer un grand coup de chapeau à l’école Jean-Moulin qui a fourni à elle seule 900 kg de papier.”
Avec 350 kg et 75 kg, les écoles Parilly et Paul-Langevin ont également fourni un bel effort. Le Bureau d’information jeunesse (BIJ) a dépassé les 200 kg. L’ensemble des services de l’hôtel de ville a collecté un peu plus de 2 tonnes. Et les habitants 2 tonnes également.
Le papier sera remis au Grand Lyon puis valorisé par l’éco-organisme EcoFolio. Grâce aux opérations organisées dans toutes les communes de l’agglomération, une contribution financière de 22 000 euros pourra ainsi être versée à l’Association française contre les myopathies (AFM).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...