Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’épicerie “En Faim” a ouvert ses portes

Pilotée par l’association Vénissieux Solidarité Culturelle, l’épicerie sociale et solidaire “En Faim” a récemment ouvert ses portes dans des locaux mis à disposition par l’Opac du Rhône, au 25 du boulevard Lénine. Y sont proposés, pour un prix équivalant à 10 % de celui des supermarchés, des produits alimentaires de base, fournis par la Banque alimentaire du Rhône.
Cette ouverture a cependant connu un mois de retard, en raison d’une “incompréhension” avec les Maisons du département du Rhône, selon Malika Matari, membre de VSC. “Nous avons eu des difficultés à nous caler avec les MDR, qui orientent les familles vers nous, assure-t-elle. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et elles ont commencé à nous envoyer des clients.”
Pour pouvoir se fournir dans cette structure, il faut impérativement y être adressé par un travailleur social. Pour l’instant, quatorze familles en bénéficient. Principalement des couples, avec ou sans enfants. “Nos clients sont principalement des familles qui doivent faire face à des difficultés imprévues. Ils viennent de tout Vénissieux : Moulin-à-Vent, Parilly, Minguettes… Notre action vient en complément de celles des Restos du cœur et du Secours populaire. Nous sommes là pour aider à ne pas basculer dans la grande pauvreté. Les prix pratiqués leur permettent de soulager un peu leur budget : avec 10 euros, ils repartent avec l’équivalent de 50 euros de produits achetés dans un supermarché.”
Des ateliers cuisine sont également proposés, ouverts à tous. “C’est une façon de compléter notre accompagnement”, résume Malika Matari.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...