Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

« Mieux vivre en tranquillité » : réunion de restitution, ce 6 février, à 18 heures

La consultation citoyenne organisée cet automne donnera lieu, ce soir, à l’hôtel de ville, à une réunion publique de restitution, au terme de laquelle un plan d’actions sera présenté.

Entre le 25 septembre et le 13 novembre, la Ville de Vénissieux a organisé une grande consultation citoyenne, autour des questions du bien vivre ensemble, de la sécurité, de la prévention et de l’éducation. Près de 7 500réponses ont été enregistrées. Cette consultation a par ailleurs été enrichie par les 13 assemblées générales de conseils de quartier, pendant lesquelles les habitants ont échangé sur trois thématiques : « l’espace public et ses usages », « la sécurité dans votre quartier et votre lieu d’habitation », ainsi que « la prévention et l’avenir de la jeunesse ».

La restitution des réponses obtenues se déroulera le 6 février à 18 heures à l’hôtel de ville, ainsi qu’en retransmission en direct sur Youtube. Les résultats seront présentés par l’institut Voix Publique, qui a piloté la consultation, et par un sociologue spécialiste du débat public. Un plan d’actions prenant en compte les réponses et les observations des habitants sera ensuite présenté par le maire, Michèle Picard.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.

Portraits

Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...

Actus

En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.

Infos commerces

Au 16, rue Gambetta, une nouvelle enseigne dédiée à la vue, Vision optique, a ouvert à côté de l’auto-école ECV.

Actus

Le Sytral assure que le calendrier initial est respecté, avec une fin totale des travaux début 2026 et un début d'exploitation à l'automne.