Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des lycéennes de Jacques-Brel en projet pédagogique à Paris

Les élèves de terminale BEP carrières sanitaires et sociales du lycée professionnel Jacques-Brel accueillaient, le 27 février dernier, tous ceux qui les ont soutenus financièrement, leur permettant de se rendre deux jours à Paris en décembre dernier dans le cadre d’un projet pédagogique.

Michèle Edery, professeur de sciences médico-sociales explique : “Dans mon programme, je dois aborder l’organisation politique de la France. Ainsi en décembre, nous avons eu la grande joie de pouvoir monter deux jours à Paris. Nous avons visité le Sénat, assisté à une séance publique.” Des visites culturelles ont également été programmées : l’exposition Cézanne, le Château de Versailles, sans oublier le très touristique tour en bâteau-mouche en soirée. Les élèves – uniquement des filles- avaient en amont préparé très sérieusement ce voyage. Pour parfaire leurs connaissances, elles ont assisté en janvier à un conseil municipal de la ville de Saint-Fons. Elles ont été également accueillies au Conseil régional, où elles ont assisté à une séance publique.
Pour remercier leurs partenaires (lycée, Ville de vénissieux, Conseil général, Peep, Conseil régional) sans qui ce projet n’aurait pu aboutir, elles ont organisé une sympathique réception au lycée avec des expositions, des montages vidéos, et un goûter qu’elles avaient entièrement préparé. Les enseignants ont tenu à souligner l’implication de leurs élèves.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.