Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

La GV, l’essayer c’est l’adopter

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d’essai gratuites.

Grâce à une initiative nationale, la gym volontaire à Vénissieux espère voir ses rangs grossir. “Nous voulons profiter de la Quinzaine du sport, de la santé et du bien-être pour redynamiser notre activité“, confirme Catherine Marangozian, présidente du club vénissian. Cet événement, programmé du 25 mai au 8 juin, est labellisé “Grande Cause Nationale 2024” par la Fédération française de gym volontaire (FFGV). À cette occasion, le club vénissian offrira deux séances d’essai gratuites dans l’un de ses cinq équipements sportifs et proposera une inscription au tarif unique de 20 euros pour tout le mois de juin, quels que soient le nombre de séances et le(s) site(s) choisi(s).

“Nous avons actuellement 173 adhérents, mais nous avons fait mieux par le passé, précise Catherine Marangozian. Nous sommes convaincus qu’en proposant des essais nous pouvons attirer de nouveaux adhérents.” Rappelons que le club de gym volontaire vénissian, désormais unifié, propose ses activités dans cinq installations sportives de la ville : au Charréard, à la salle Le Cadran qui jouxte l’ancienne MJC, à Parilly-Guimier, au gymnase Georges-Lévy et à la salle Ernest-Renan. En plus de la gym volontaire, une variété d’activités est proposée : pilates, yoga, gym douce, cardio, gym tonique, stretching, renforcement musculaire, cross training et chorégraphie. Excusez du peu.

Comme pour donner plus de poids à cette quinzaine nationale de la santé et du bien-être, l’Office municipal du sport (OMS) invite Christian Benezis, le 8 juin, au siège de l’OMS (22, rue Ethel-et-Julius-Rosenberg), pour une conférence. Président de la fédération nationale des OMS (FNOMS) et médecin fédéral, il soulignera l’importance d’une pratique physique et sportive régulière après 40 ans.

Plus d’infos : 07 45 14 94 78
gv.venissieux@gmail.com
www.gvvenissieux.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.