Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L’association Actionvisible et handicap recherche des témoignages

Pour un podcast sur la parentalité et le handicap, Actionvisible & handicap recherche des parents prêts à témoigner.

Pour créer un podcast autour de la handiparentalité, l’association vénissiane Actionvisible et handicap (AH) recherche des témoignages de parents en situation de handicap. L’objectif est de promouvoir la coéducation et favoriser la collaboration entre les parents et les professionnels.
« Les parents jouent un rôle essentiel, central dans l’éducation des enfants. Nous souhaitons comprendre leur vécu pour mieux les accompagner », explique Jane Meuke, fondatrice d’AH.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, organisée par l’association. Depuis début décembre, des photos sont exposées à la médiathèque de Vénissieux afin de participer à une réflexion sur l’inclusion sociale des parents « dans la cité et la vie éducative de leurs enfants ». Un collectif a aussi été mis en place pour créer de l’entraide entre pairs et apporter du soutien.

Vous pouvez contacter l’association par téléphone au 07 69 72 27 23 ou par mail à actionvisible.contact@gmail.com

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jane Meuke a fait de son expérience personnelle une lutte. Avec son association, elle se bat pour une meilleure prise en charge de l’handiparentalité...

Actus

À Vénissieux, la quasi-totalité des carrefours à feux piétons sont aujourd’hui pourvus de modules sonores. Ce dispositif facilite le quotidien de toute personne souffrant...

Actus

Une centaine de personnes pour la marche solidaire contre l'AVC pédiatrique organisée le 29 octobre à Parilly, par Actionvisible et Handicap.

Actus

Le 29 octobre, une marche est organisée à Parilly pour sensibiliser à l'AVC pédiatrique. On peut d'ores et déjà s'y inscrire.

Actus

Une quinzaine de clubs proposeront des ateliers aux enfants en situation de handicap.