Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Sapins de Noël : quatre points de collecte à Vénissieux

Jusqu’au 17 janvier, la Métropole de Lyon propose quatre points de collecte de sapins à Vénissieux.

Tous les ans, après les fêtes, la Métropole de Lyon propose plusieurs points de collecte de sapins dans l’ensemble du territoire afin qu’ils soient recyclés.

Les Vénissians peuvent donc les déposer jusqu’au 17 janvier sur le parking de l’école du Centre, place Ennemond-Romand dans le quartier du Moulin-à-Vent, place Jeanne-d’Arc à Parilly, et rue Max-Barel (face au foyer communal). Les sapins peuvent également être apportés dans l’une des 19 déchetteries du Grand-Lyon.

Les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, bûchette…), les sacs “Handicap international”, les sacs brun clair à amidon de maïs et les sacs compostables marqués “OK COMPOST” sont acceptés. Tous les autres sacs (les sacs en plastique par exemple), les sapins en plastique, les sapins naturels floqués, les guirlandes et autres décorations et les pots en plastique ou en terre ne sont pas collectés.

Avec cette action, la Métropole a pour objectif de lutter contre les dépôts sauvages, une pratique qui est peu écologique et illicite. Ces collectes permettent également de valoriser les sapins collectés dans les centres de compostage métropolitains.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Métropole lance une nouvelle campagne de sensibilisation.

Culture

Pour développer la lecture en prison, Vénissieux vient de renouveler une convention qui la lie à trois autres communes, et désormais à la Métropole.

Actus

L’ensemble des tramways et bus du réseau de transports en commun lyonnais sera interrompu à partir de 20 heures ce vendredi 30 juin.

Actus

Dans un communiqué de presse, la Métropole de Lyon annonce une évolution de la tarification des repas dans les collèges, « dans une volonté de...

Actus

Avec une série d'événements culturels programmés du 5 au 30 juin, la Métropole réaffirme son engagement dans la défense des personnes LGBTQI+.