Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Boxe française : Linda et Audrey sur le toit de France

Après leurs titres départementaux et régionaux, Linda Seddik-Khodja et Audrey Bonnefoy ont confirmé au niveau national.

Linda (à gauche) et Audrey (à droite) autour de l’entraîneur Rakik Chergui.

On attendait non sans une certaine impatience le comportement de Linda Seddik-Khodja et Audrey Bonnefoy, engagées en championnat de France, les 20 et 21 mai derniers, au Puy-en-Velay.

Avec Laure Bruneau et Gaël Quignon, autres valeurs sûres de Vénissieux Boxe Française (VBF), elles avaient brillamment été sacrées championnes du Rhône, une épreuve qui s’est disputée sur trois tours, de janvier à mars.

Pour le titre Rhône-Alpes (finales AURA qui se sont déroulées à Aix-les-Bains, en avril), Linda et Audrey avaient une fois de plus été irrésistibles. Gaël, le masculin du groupe, avait été éliminé en quart-de-finale, et Laure, sortie en finale.

Au championnat de France, il n’y avait pas de raison pour que ce duo s’arrête en si bon chemin. Linda a été intouchable chez les moins de 48 kg, et Audrey s’est montrée invincible chez les moins de 60 kg. Avec brio, ce duo de leaders a ajouté deux importants trophées dans la vitrine du club vénissian.

C’est une évidence, la relève passe par les féminines, même si quelques espoirs masculins pointent le bout de leur savate.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise