Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La température monte pour H Level

Les rappeurs vénissians d’H Level viennent de tourner un nouveau clip disponible sur les plateformes de streaming : « Temperatura ».

Ralenti par la crise du Covid, avec des concerts annulés, le groupe H Level repart de plus belle. Si les trois frères rappeurs, connus sous leurs noms de scène de Cessa-T, Lycraz et MagNaTiK, se sont géographiquement éloignés — l’un au Puy-en-Velay, l’autre à Paris, seul MagNa restant à Vénissieux —, cela ne les empêche pas de travailler ensemble sur Internet et de se retrouver le temps d’un tournage de clip. Ainsi celui du titre Temperatura, tourné à Saint-Étienne en début d’année.

« Il a été réalisé par Mehdi Khadouj. On lui a apporté le script du clip. Après, la prise de vues est son domaine et il sait ce qui va bien rendre à l’écran. »

Quand on dit à MagNa que Temperatura reprend quelques clichés que l’on croyait enterrés par le mouvement MeToo, avec les chanteurs couverts de chaînes, entourés de jolies filles, il sourit : « Tu rigoles ? Les gens ont aimé et nous n’avons eu que des bons retours ! C’est sensuel sans être vulgaire. »

Rêve de gosse d’égaler Dr Dre — on pense au clip The Next Episode — ou second degré, quoi qu’il en soit Temperatura fonctionne et est très bien réalisé.

MagNa revient sur les méthodes de composition d’aujourd’hui, facilitées par Internet. « Nous travaillons à distance et il n’y a pas de règle. Tout dépend du morceau, de l’inspiration. L’un a une idée et la soumet aux autres. Pour l’instru de Temperatura, nous avons contacté par Internet un beatmakeur qui s’appelle Eramis et vit à Cuba. Pareil pour la cover, qui est due à une artiste pakistanaise. »

H Level espère à présent que la vidéo va circuler sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming, que le titre va être diffusé en radio et que les concerts vont revenir, ce que MagNa appelle « le vrai test, la confrontation directe avec le public, là où tu vois si ce que tu chantes plaît ou pas ». C’est tout ce qu’on leur souhaite.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.