Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Sapins de Noël : quatre points de collecte à Vénissieux

Du 4 au 18 janvier, des points de collecte seront installés dans les quartiers du Centre, du Moulin-à-Vent, de Parilly et Charréard/Max-Barel.

Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte des sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent être recyclés. Du 4 au 18 janvier inclus, près de 200 points de collecte sont ainsi installés dans les communes du territoire, dont quatre à Vénissieux : sur le parking de l’école du Centre, place Ennemond-Romand dans le quartier du Moulin-à-Vent, place Jeanne-d’Arc à Parilly, et enfin rue Max-Barel (face au foyer).

Sont acceptés : les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, buchette…), les sacs « Handicap International », les sacs bruns clairs à amidon de maïs, les sacs compostables marqués « OK COMPOST ».
Ne sont pas acceptés : tous les autres sacs (ex : sacs en plastique), les sapins en plastique, les sapins naturels floqués, les guirlandes et autres décorations, les pots en plastique ou en terre.

L’objectif est de lutter contre les dépôts sauvages sur le domaine public, pratique peu écologique et illicite, mais aussi de valoriser les sapins collectés dans les centres de compostage métropolitains.
En 2007, à l’occasion du lancement du dispositif, 20 tonnes de sapins avaient été collectées. L’an passé, ce sont 337 tonnes de sapins qui ont été récupérées et recyclées.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...