Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À la Ruche industrielle, la réalité augmentée parle aux jeunes

Environ 200 jeunes demandeurs d’emploi ont profité de la Semaine de l’industrie pour découvrir l’industrie 4.0.

Ce projet de supervision connectée est conçu par plusieurs partenaires de la Ruche industrielle

Environ 200 jeunes demandeurs d’emploi ont profité de la Semaine de l’industrie pour découvrir les nouvelles pratiques en vigueur dans l’industrie 4.0. Le 24 novembre, l’après-midi qui leur a été consacrée à la Ruche industrielle a mis en lumière de nouvelles technologies, comme les robots autonomes ou l’analyse de données, mais aussi le volet développement durable.

Il a largement été question de réalité augmentée, en plein essor ces dernières années. « C’est un outil moderne qui aide à prendre des décisions, » commente Bertrand Felix, tout en chaussant sa paire de lunettes connectées. Devant un public captif, le cofondateur de la Ruche industrielle visualise des pannes, matérialisées par des hologrammes, sur une machine conçue par des entreprises partenaires. « La réalité augmentée ne remplace pas l’humain, poursuit-il. Elle lui permet de devenir un bon détective. Tout n’est pas magique dans l’industrie 4.0. Mais des métiers géniaux se développent. L’homme n’est remplacé que sur les tâches répétitives, à faible valeur ajoutée. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

De futurs opérateurs-régleurs et conducteurs d’installations de production ont franchi les portes du Certa dans le cadre de la Semaine de l’industrie.